1 Comment

  • Reply Douce moitié 15 mars 2016 at 19 h 00 min

    Pas peu fier de ma solution technique à cet épineux problème de postit qui volent partout. C’est élégant, amusant, visuel et le concept de les « consommer » en les plaçant sur le mois suivant (c’est à dire dans la future réserve qu’on pourra bientôt utiliser) est psychologiquement très rassurant et gratifiant. Non seulement on s’autorise une gourmandise sans remord parce qu’on sait que leur nombre est limité et contrôlé sur la durée (et donc, sans aucune arrière pensée), mais en plus en faisant ça, on se prépare visuellement ses gourmandises du mois suivant.

    Comme soutien aux efforts incommensurables qu’il faut faire pour surveiller son alimentation (parce que oui, c’est vraiment pénible, difficile, ultra dur et pas toujours drôle), je trouve la démarche cérébrale plutôt excellente.

    Et depuis les quelques mois que nous nous en servons, ça semble extrêmement efficace et parfaitement adapté pour nous. Et oui, j’ai aussi des aimants (sans ambiguïté, moi! bon, passons…) histoire de ne pas faire ressembler mes artères au pont du Montblanc à 16h en jour de semaine. Et de tenter de profiter du temps qu’on a par ici dans les meilleures conditions possibles.

Qu'en pensez-vous ?