Consomé de poulet aux pâtes
Il paraît que cette soupe est un très bon remède au moindre signe de refroidissement ! Elle est aussi classée dans la catégorie : soupe coup de fouet !
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson
45minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson
45minutes
Ingrédients
Ma version de cette recette, plus rapide.
Selon la recette originale
Instructions
Pour ma version
  1. Dans une grande casserole, versez l’eau froide, ajoutez le bouillon de boeuf et portez à ébullition. Ajoutez l’oignon, le céleri, la carotte, le laurier et le persil. Tours de moulin à poivre, comme vous aimez. Portez à nouveau à ébullition. Réduisez la flamme / force, couvrez et laissez mijoter 20 minutes
  2. Ajoutez les escalopes de poulet au bouillon, rectifiez l’assaisonnement et laissez mijoter encore 20 minutes
  3. Récupérez les escalopes de poulet. Filtrez le bouillon dans une autre casserole et portez de nouveau à ébullition. Pendant ce temps découpez les escalopes de poulet en lamelles. Cassez les cheveux d’ange ou vermicelles, ajoutez-les au bouillon et laissez mijotez 5 minutes. Ajoutez le poulet, saupoudrez de persil et servez aussitôt.
Selon la recette original
  1. La recette original est sensiblement la même mais on débute par mettre les légumes, le laurier et le persil. Salez, poivrez ET ajoutez les cuisses de poulet. Laissez mijoter environ 20 minutes jusqu’à ce que les cuisses soient bien cuites.
  2. Retirez les cuisses de poulet, ôtez la chair et réservez. Remettre les os dans la casserole, couvrez et laissez mijotez 1h 30 minutes. Rajoutez de l’eau au bouillon et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Pendant ce temps découpez la chair du poulet en petits morceaux.
  3. Le reste des instructions est identique à ma version.