Crumble de courgettes
Portions
4 personnes
Portions
4 personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Lavez bien vos courgettes puis râpez-les. Moi je les râpe avec le grande taille, mais vous pouvez râper à la taille que vous souhaitez.
  2. Mettez vos courgettes râpées dans un plat à gratin et salez-les. Laissez-les dégorger pendant quelques heures. Voilà pourquoi je dis que la recette, bien que facile est un peu « longuette ». Après les avoir bien laissé dégorger, remettez les courgettes dans le plat à gratin et enfournez (à 180°) pendant 15 à 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble. Chacune et chacun possède SA pâte à crumble. Faites celle que vous connaissez, que vous aimez. Je vous donne la mienne: mettez dans un saladier, la farine, le beurre coupé en petits morceaux et la chapelure. Mélangez en « émiettant » le beurre et la farine-chapelure de sorte à faire du « sable ».
  4. Au bout de 20 minutes (ou un peu moins, c’est pas exact-exact) sortez les courgettes et, une fois légèrement refroidies, égouttez-les bien. N’hésitez pas à les « presser » pour en faire sortir le maximum de liquide. Cela étant fait, mettez vos courgettes dans un saladier et ajoutez le fromage « Tartare ». Mélangez bien le tout, rectifiez l’assaisonnement et remettez au four pour faire dorer le crumble.