Empanada Gallega
Portions
1plaque four
Portions
1plaque four
Ingrédients
Instructions
  1. Ouvrez une de vos conserves de thon et mettez l’huile contenue dans la conserve dans votre poêle. Egouttez l’huile de la deuxième conserve dans un bol à part. Emiettez tout le thon dans un autre bol. Pelez et coupez les oignons en fines lamelles.
  2. Faites chauffez l’huile de la poêle et faites-y revenir les lamelles d’oignon. Lorsque ceux-ci sont cuits ou presque mais pas grillés, ajoutez le thon émietté. Mélangez bien pour que le thon « pompe » le reste d’huile. Cuisez 3 minutes. Réservez.
  3. Egouttez les poivrons rouges en bocal, retirez, éventuellement, les restes de peau noircis et coupez les poivrons en lamelles. Réservez.
  4. Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, déposez votre première abaisse de pâte brisée. Garnissez de farce au thon et disposez les lamelles de poivrons rouges sur le dessus. Recouvrez avec la deuxième abaisse de pâte. Scellez les bords en le « tornicotant ». Faites une cheminée au centre que vous pouvez border d’un « boudinait » de pâte, pour faire joli…. Dorez avec l’oeuf et enfournez le temps que votre pâte cuise et dore.
  5. A déguster chaud avec une salade verte ou froid, en apéritif