Etoiles aux épices
Portions Temps de Préparation
30biscuits environ 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
10minutes 30minutes minum
Portions Temps de Préparation
30biscuits environ 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
10minutes 30minutes minum
Ingrédients
Pour la pâte
Pour le glaçage au rhum
Instructions
  1. Mélangez la farine, la levure, le sucre et toutes les épices.
  2. Ajoutez le beurre en morceaux et bien mou, mélangez un peu. Vous pouvez malaxer à la main ou dans la cuve de votre pétrin muni de l’outil « feuille ».
  3. Ajoutez ensuite les jaunes d’oeufs un à un, un malaxant / mélangeant légèrement après chaque jaune. Ajoutez enfin la crème liquide et malaxez jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse et qui se décolle assez bien du récipient ou de la cuve de votre pétrin.
  4. Laissez la pâte reposer au minimum 30 minutes au réfrigérateur, dûment filmée.
  5. Quand votre pâte a reposé, sortez-là quelques minutes avant de la travailler. Préchauffez votre four à 200° (sans chaleur tournante !!) puis étalez votre pâte sur une surface farinée et abaissez-là . Les biscuits doivent être assez épais pour ne pas dessécher à la cuisson et ne pas risquer la « surcuisson ». Donc, une épaisseur de 1 cm me parait bien.
  6. Découpez des formes à l’emporte pièce et déposez-les sur une plaque de cuisson chemisée ou recouverte de papier cuisson. Mon petit truc, qui est en faite le conseil de mon neveu chéri, c’est de doubler la plaque de cuisson. Mettez donc votre plaque de cuisson garnie de futurs biscuits sur une deuxième plaque de cuisson et enfournez pour 10 minutes.
  7. Attention ! Ne quittez pas la cuisine, ne partez pas arroser vos plantes ou je ne sais quoi ! Les biscuits c’est exigeant ! Ils ne faut pas dépasser le temps de cuisson sinon ils seront tout secs et bien trop durs. Il se peut, que le temps de cuisson doive être modifier en fonction de votre four, si vous cuisinez au gaz, etc… Ne quittez pas la cuisine, surveillez bien vos biscuits et soyez attentive (if) à la bonne odeur de beurre cuit et de cannelle qui commencera à se diffuser dès que vos biscuits seront près….
  8. Une fois la cuisson terminée, déposez vos biscuits, encore un peu mous, sur une grille pour qu’ils refroidissent.
  9. Pendant ce temps mélangez dans un bol, le sucre glace et le rhum blanc, pour un glaçage épais. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes de colorant alimentaire !
  10. Plongez à moitié vos étoiles, coeurs, ou autres dans le glaçage au rhum et déposez-les à nouveau sur une grille pour laisser prendre le glaçage
  11. Voilà vos étoiles aux épices prêtes à être offerts pour Noël ou dégustées avec un bon thé de Noël, alors que la lumière du jour décline et que les flocons de neige se mettent à tomber, gros et duveteux, blancs et givrés….