Hachis parmentier à la courge
Un plat coloré pour des journées ou soirées froides et grises….. Tout un programme…
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Commencez par blanchir les courges butternut pour pouvoir les peler sans demander de l’aide à Hercule ou y laisser la moitié de la main ! Vous verrez elles s’éplucheraient presque à l’économe…Bref.. Une fois les courges pelées et vidées, coupez-les en cubes.
  2. Mettez les cubes de courge dans une casserole et couvrez avec un demi verre d’eau (ou de bouillon si vous voulez) et laissez cuire à feu tout doux.
  3. Pendant que la courge cuit, faites revenir la viande hachée dans l’huile, salez, poivrez. Préchauffez votre four à 180°
  4. Lorsque la courge est bien bien tendre, égouttez le surplus de liquide si besoin et réduisez en purée. Ajoutez la muscade, le poivre et rectifiez en sel si besoin.
  5. Dans un plat allant au four, mettez la viande hachée et recouvrez de purée de courge. Placez votre plat dans le four, au milieu, laissez 10 minutes et servez ! Accompagnez d’une salade verte par example.
Notes

Vous pouvez préparer ce plat à l’avance et le soir venu, en rentrant après une journée de travail éprouvante, hop ! Préchauffez votre four et laissez réchauffer pendant 15 à 20 minutes, pendant que vous vous détendez….
C’est pas beau ça ? Hein ?