Légumes « racines » à l’orange et à la cannelle
Portions
1plaque four
Portions
1plaque four
Ingrédients
Instructions
  1. Pelez et découpez en tranches vos légumes racines. Pelez et découpez en gros quartiers les oignons rouges. Coupez une des deux oranges en tranches (avec sa peau) et pressez la deuxième. Coupez chaque gousse d’ail en deux (après avoir enlevé le germe, c’est ça qui fait puer du bec….).
  2. Mélangez tous les ingrédients, sauf le jus de l’orange et 2 cs d’huile d’olive, epicesdans un grand plat à gratin. epicesRépartissez le mélange sur une plaque de cuisson sur la quelle vous aurez déposé une feuille de papier sulfurisé (ou laissez le tout dans le plat à gratin, ça marche aussi parfaitement). Recouvrez d’une feuille de papier aluminium et cuisez au four 200° pendant 25 minutes.
  3. Après ce temps, retirez la feuille d’aluminium et poursuivez la cuisson pendant encore 15 minutes. A la sortie du four, mélangez les 2 cs d’huile restantes et le jus d’orange, pendant que les légumes refroidissent un brin. Versez votre « sauce » sur les légumes cuits, assaisonnez de sel et de poivre. C’est prêt !