Milanais
Pourquoi les appelle-t-on Milanais ? Je n’en ai malheureusement aucune idée. Toutefois, ils sont délicieux et ne doivent pas manquer dans notre boîte à biscuits pour noël !
Portions Temps de Préparation
30biscuits environ 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
10minutes 2heures minimum
Portions Temps de Préparation
30biscuits environ 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
10minutes 2heures minimum
Ingrédients
pour la pâte
  • 500gr farine
  • 250gr beurrecoupé en morceaux et que vous aurez laissez ramollir à température ambiante
  • 225gr sucre
  • 3 oeufs
  • 1 citronpour le zeste uniquement
  • 1pincée sel
avant d’enfourner, pour badigeonner
Instructions
  1. Travaillez, au fouet, le beurre et le sucre dans un bol (au besoin passez le beurre quelques minutes au micro-ondes). Ajoutez le sel. Fouettez.
  2. Ajoutez les oeufs, un à un, en fouettant entre chaque oeuf. Continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajoutez le zeste de citron. Mélangez avec la feuille, puis incorporez la farine et mélangez, malaxez.
  4. Quand la pâte est amalgamée, filmez-la et laissez-la reposer, au réfrigérateur au minimum 2 heures.
  5. Deux heures plus tard, au minimum, chauffez votre four à 200°. Sortez votre pâte et travaillez-la un tout petit peu pour la détendre et la réadapter à la température ambiante.
  6. Abaissez votre pâte sur 1 cm d’épaisseur et découpez des formes à l’aide de votre emporte pièce préféré. Disposez vos biscuit sur une plaque de cuisson chemisée ou recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les avec le mélange jaune d’oeuf et eau.
  7. Déposez votre plaque de cuisson sur une deuxième plaque ce qui vous évitera de brûler la base de vos biscuits. Petit truc de mon neveu chéri! Enfournez pour 10 minutes.
  8. Attention le temps de cuisson peut varier en fonction du type de four que vous utilisez, si vous cuisinez au gaz, etc… Donc surveillez vos biscuits !
  9. A la sortie du four, déposez vos biscuits milanais sur une grille et laissez-les refroidir. Vous maintenant prêtes (près) pour une deuxième fournée !