Salade de cabillaud et sa vinaigrette à la Grenade
Portions
4personnes
Portions
4personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Mettez à chauffer une casserole d’eau salée. Quand l’eau bout, plongez-y les filets de cabillaud et ajoutez les feuilles de laurier. Laissez cuire à feux moyen jusqu’à ce que les filets de cabillaud « s’effeuillent ».
  2. Pendant ce temps prélevez les grains de la grenade. Les frères Torres ont un truc (que apparemment tout le monde connait sauf moi, of course….. 😤) super pour récupérer les grains sans que cela ne prenne mille heures et sans les « peaux » blanches….. C’est super hein ? Bon….le truc en question: coupez la grenade en deux et, au dessus d’un bol, tapez le « cul » (Hihihihihi ! J’ai même le droit de dire des trucs comme ça, en vrai, et en publique…Hihihihihi !) de chaque moitié avec le dos d’une cuillère.
  3. Lavez votre salade scarole. Préparez votre vinaigrette d’agrumes (voir dans les notes pour le liens vers la recette) et écoutez vos filets de cabillaud.
  4. Dressez vos assiettes en étalant (oups c’est pas très élégant dit comme ça….) votre scarole, déposez les « feuilles » de cabillaud et parsemez de grains de grenade. Assaisonnez d’une à deux cuillères à soupe de vinaigrette d’agrumes et servez !
Notes

Vous pourrez trouvez la recette de la vinaigrette d’agrumes en cliquant: ICI