Salade de fèves d’orient
Portions Temps de Préparation
12petites verrines 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
15minutes 4heures
Portions Temps de Préparation
12petites verrines 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
15minutes 4heures
Ingrédients
Instructions
  1. Détaillez la feta en cube. Cuire les fèves. Alors je vous donne un truc…. Chez nous, en Suisse, ces belles fèves vertes, grosses et plates comme les haricots Soisson (mais vertes donc) sont introuvables. Je me suis donc rabattue sur les Edamame. Haricots vert plats, japonais, je crois. On les trouve en supermarché, rayon surgelés. Je reprends: plongez les haricots Edamame, encore surgelés, dans l’eau bouillante non salée. Laissez cuire 10 minutes. Egouttez et laissez refroidir. Lorsqu’ils sont froids, écossez-les pour en extraire les fèves, vertes, brillantes et croquantes. Réservez au frais.
  2. Faites revenir l’oignon émincé et la gousse d’ail hachée dans un peu d’huile. Lorsque les oignons blondissent, ajoutez le citron confit, la coriandre ciselée, le cumin et le piment doux (si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utilisez du paprika doux). Poursuivez la cuisson 3 minutes puis réservez au frais.
  3. Après environ 4 heures de « refroidissage », salez, poivrez les fèves. Ajoutez 1 à 2 cas d’huile d’olive et mélangez délicatement. Ajoutez les cubes de feta et mélangez à nouveau en prenant garde de ne pas trop briser les cubes de feta. Dressez vos verrines et servez.