Tarte aux légumes 1.0.1
Pour un moule à tarte de 25cm
Portions Temps de Préparation
4portions 30minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Portions Temps de Préparation
4portions 30minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Lavez et émincez tous les légumes en petits cubes. Dans une poêle faites chauffer l’huile et laissez l’oignon dorer tout en remuant. Réservez.
  2. Dans la même poêle faites revenir les poivrons quelques minutes et réservez. Faites de même avec les aubergines et la courgette (ensemble cette fois-ci) pendant environ 10 minutes. Réservez.
  3. Dans un saladier, mélangez la moutarde et le concentré de tomate. Salez et poivrez. Déposez votre abaisse de pâte brisée dans votre moule et foncez.
  4. Tartinez le fond de la pâte avec 2 cuillères à soupe de mélange: ricotta-moutarde-concentré. Divisez le reste de ce mélange en deux part plus ou moins égales. Mélangez la première moitié au poivrons et oignon. La deuxième moitié mélangée aux aubergines et courgette.
  5. Déposez la « mixture » aubergines-courgette-etc sur la pâte tartinée de « sauce à la ricotta ». Par dessus, déposez celle avec les poivrons et oignon. Rabattez les bords de la pâte vers l’intérieur.
  6. Avec la deuxième abaisse, faites de longues bandes. Vous devriez pouvoir faire 10 bandes. Déposez une première série de bandes sur la tarte, dorez à l’oeuf et faites de même avec la deuxième série de bandes, en créant votre décor. Dorez à l’oeuf.
  7. Laissez cuire votre tarte, dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20 minutes. C’est beau hein ? Et comme c’est bon…..